YES s’engage avec 100 000 entrepreneurs

pour l’entrepreneuriat des jeunes

 

 

100000 entepreneurs

 

 

« En donnant aux jeunes l’envie d’entreprendre
et en multipliant les passerelles entre eux et le monde de l’entreprise,
nous favoriserons leur intégration dans la société et dans la vie
économique »

 

100 000 entrepreneurs est une association d’intérêt général, fondée et dirigée par Philippe Hayat en 2007.

Afin de transmettre aux jeunes de 13 à 25 ans l’envie d’entreprendre, l’association 100 000 entrepreneurs organise des témoignages d’entrepreneurs bénévoles (chefs d’entreprise, responsables associatifs, porteurs de projet au sein d’un groupe) dans les collèges à partir de la 4ème, dans les lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, et dans l’enseignement supérieur du Bac à Bac +5 (BTS, IUT, Universités, Grandes écoles). Ces opérations sont menées en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et ses représentants académiques.

Dans la philosophie de 100 000 entrepreneurs, entreprendre signifie porter un projet que l’on a choisi, mobiliser ses efforts pour le mener à bien, et donner ainsi un sens à son action. Il s’agit, par exemple, de créer ou diriger une entreprise, développer une association, lancer un nouveau produit, conquérir un nouveau marché, conduire une action au sein d’un Groupe, mener un projet au sein de la Fonction Publique.

Plus de 100 000 jeunes ont ainsi été sensibilisés à l’entrepreneuriat depuis la création de 100 000 entrepreneurs en 2007. L’association anime aujourd’hui un réseau de plusieurs milliers d’entrepreneurs et d’enseignants.

 

 

Site internet : http://www.100000entrepreneurs.com

 

 

Back to Top