Partenaires

Young Entrepreneur School

Le succès de la Young Entrepreneur School repose sur une collaboration et un soutien permanent de nos entreprises partenaires. De nombreuses entreprises nous témoignent leur soutien.

Nous transformons aujourd’hui ces témoignages en un véritable plan d’accompagnement, nous permettant de tirer pleinement profit de ces partenariats et d’en faire bénéficier nos étudiants.

Un cursus d’entrepreneur doit être intimement lié avec le monde « terrain » de l’entreprise. C’est ce que nous proposons à nos étudiants grâce à la grande proximité que nous entretenons avec nos partenaires professionnels.

 

Les entreprises et leurs dirigeants qui nous apportent leur soutien s’engagent dans plusieurs directions :

- Interventions et témoignages auprès de nos étudiants
- Proposition de stages ou d’emplois
- Organisation de visites de leurs entreprises
- Soutien financier et politique de l’école

 

 

 

Partenaires institutionnels :

 

UPE 06

L’UPE 06 a pour mission de défendre et représenter les entreprises, d’accompagner le chef d’entreprise dans sa fonction, de promouvoir l’image et le rôle de l’entrepreneur, de développer les valeurs communes autour de l’esprit d’entreprise, et de fédérer les actions sociétales.

L’UPE sur le territoire c’est + de 10 000 entreprises locales sur les 66 000 entreprises des Alpes-Maritimes, 34 syndicats de branches (BTP, Métallurgie,Hôtellerie, Assurances, Banque, Transport…), et 32 associations d’entrepreneurs (JCE, CJD, FCE, DCF , DFCG …).

L’UPE 06 ce sont des mandataires qui s’engagent au quotidien pour défendre les entrepreneurs et les représenter avec 511 mandataires dans 66 instances du département (URSSAF, GARP, RSI, CCI, Tribunaux de Prud’hommes, Tribunaux de Commerce …).

L’ UPE c’est un lieu de rencontre d’échange et de concertation avec 11 commissions qui se mobilisent pour développer l’économie locale, et des réunions thématiques pour accompagner les entrepreneurs dans gestion de leur activité.

L’UPE 06 c’est l’animation du territoire pour développer son réseau avec la 12e édition des Entreprenariales soit 13 800 visiteurs, la 13e édition de la semaine école entreprise avec 70 établissements concernés chaque année, + de 3 000 élèves, et + de 250 entreprises mobilisées.

Site : http://www.upe06.com

 

 

Club Business 06

Le Club Business 06 est le 1er réseau d’affaires des Alpes Maritimes, ouvert aux chefs d’entreprises, aux professions libérales, aux cadres, aux élus, aux indépendants, aux porteurs de projets et représentants du paysage économique local.

Chaque année le Club Business 06 propose plus de 77 événements par an à + de 2 500 chefs d’entreprises, leaders d’opinion et prescripteurs concernés.

En 2014, le Club Business 06 organise le salon Riviera Network, l’événement n°1 des rencontres d’affaires de la Côte d’Azur qui réunit : le salon des services aux entreprises, le salon RH, le salon marketing, le salon e-commerce, et le salon informatique.

Trouver des clients, des fournisseurs, des prestataires pour élargir sa gamme de produits ou de services, rompre son isolement, partager des bonnes pratiques, échanger des expériences ou s’enrichir de celles des autres, mais aussi de créer ou consolider son réseau, sont les objectifs que se sont fixés les membres du Club Business 06.

Excellent tremplin relationnel et véritable accélérateur de business, ce réseau socioprofessionnel permet de faire des rencontres d’affaires très enrichissantes.

Site : http://www.clubbusiness06.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/ClubBusiness06

 

 

Antipolis_Innovation_Campus-250-80

Antipolis Innovation Campus est une structure dédiée à l’entreprenariat au sein des Espaces Antipolis.

Antipolis Innovation Campus oriente ses travaux vers l’expérimentation des lieux créatifs tout en s’orientant vers la formation d’entrepreneurs, l’entreprenariat social et l’innovation sociale. Le Campus veut ainsi clairement se positionner sur cette notion de lieux d’innovation et de travail collectif et coopératif. Sur cette thématique nouvelle, il est en train de trouver sa place dans l’écosystème de l’innovation du territoire qui s’organise très positivement au sein du réseau PACA Innovation et du projet de Creative Valley.

Antipolis Innovation Campus devient un « living lab », c’est-à-dire un laboratoire vivant des nouveaux usages d’espaces partagés et mutualisés pour favoriser l’esprit d’entreprendre, la stimulation et la formation des entrepreneurs en leur faisant partager les lieux où tout respire le « Business » et où de multiples services de formation, éducation et entraînement se développent sans cesse.

C’est dans ce cadre que l’école YES utilisera le Campus des Espaces Antipolis en faisant profiter à ses étudiants de la dynamique d’un lieu entièrement dédié à l’entrepreneuriat, à la création d’entreprises et au développement des affaires.

Yes et ses étudiants profiteront donc en plus de leurs espaces privés d’un usage collaboratifs des espaces « Resort », avec les salles de réunions, de restauration, l’auditorium, les terrasses, les espaces de co-working et le Sporting Club avec ses piscines, sauna, hammam, et le parc.

Le projet commun portera également sur l’immersion des étudiants dans les projets, les conférences, les animations produites par AIC au profit de ses clients-abonnés afin de stimuler, développer et entrainer leurs capacités à créer, entreprendre et innover.

L’idée est ici d’immerger les étudiants pour mieux les connecter et les intégrer au monde de l’entreprise, de la communication et de l’échange collaboratif et ainsi les aguerrir aux futurs défis qu’ils auront à relever dans leur vie d’entrepreneur.

 

 

Partenaires bancaires :

 

BPCA

Créés par des artisans et des chefs de petites entreprises au XIXe siècle, les banques populaires régionales sont des entreprises coopératives au seul service de leur sociétaires / clients. Loin de toutes ambitions de briller en bourse, elles ont pour unique but de collecter l’épargne locale pour prêter sur leurs territoires respectifs aux entreprises et aux créateurs d’entreprises et cela, de la TPE à l’entreprise de dimension internationale.Malgré la crise, le Groupe Banque Populaire s’est engagé à prêter en France, en 2013, 7 milliards d’euros aux entreprises et aux professionnels (artisans, commerçants et professions libérales). Si les Banques Populaires sont particulièrement appréciées par les chefs d’entreprises et par les directeurs financiers, c’est parcequ’elles maîtrisent l’intégralité des services qu’ils attendent. C’est donc tout naturellement que, la Banque Populaire Côte d’Azur, fière d’une expérience de 130 ans au service des entreprises et première banque des créateurs d’entreprises de la région, participe au projet de formation des futurs jeunes entrepreneurs de Young Entrepreneur School. Les collaborateurs de la Banque Populaire Côte d’Azur souhaitent aux étudiants de s’épanouir pleinement dans les projets de création d’entreprise dont ils rêvent.

 

 

Partenaires investisseurs :

 

Sophia Business Angels

Le club Sophia Business Angels est un groupe d’entrepreneurs internationaux et de managers expérimentés se réunissant dans la capitale Européenne des Hautes Technologies, Sophia Antipolis, en France.

Le club est né en 2003 de la volonté conjointe de plusieurs Membres fondateurs, dont M. Pierre Laffitte, créateur de la Technopole de Sophia Antipolis.

A ce jour, le Club compte environ une cinquantaine de Membres hautement qualifiés, issus de 18 pays différents de l’Amérique du Sud à l’Amérique du Nord, et de toute l’Europe. Les membres du Club investissent très tôt dans des projets de startups locales, nationales et internationales, donnant lieu à un retour sur investissement très significatif.

En complément aux investissements en direct réalisés par les Membres, le club a déjà créé plusieurs véhicules financiers en collaboration avec la société Meeschaert Gestion Privée, pour mener à bien des investissements en amorçage comme en développement.

Vous avez créé votre entreprise, ou vous êtes sur le point de le faire !

Les membres de SBA souhaitent investir et s’investir dans les PME à fort potentiel de croissance. Au delà du financement, ils apportent un soutien humain à l’entrepreneur. Les compétences de nos membres permettent au Club d’intervenir sur des projets relevant des secteurs de l’Internet, des Telecoms, de l’Electronique, de l’Informatique, des Logiciels, de la Santé, des services et de l’industrie.

Critères de sélection des projets

Le potentiel de l’équipe et la connaissance du ou des marchés, l’efficacité du business model, la présentation d’un business plan réaliste sur 3 ans, et un besoin de financement en adéquation avec les capacités d’investissement des business angels (financement d’amorçage, généralement compris entre 50 et 500 K€).

Site : http://www.sophiabusinessangels.com/fr

 

 

site crowdfunding

 

Z’entreprendre LE crowdfunding (financement participatif) 100% GRATUIT : de l’idée à la levée de fonds !

Le réseau de crowdfunding Z’entreprendre accompagne les créateurs d’entreprise de l’idée à la levée de fonds, afin de dynamiser l’entrepreneuriat français.

Z’entreprendre est un site web de financement participatif 100 % gratuit, dont l’objectif est de faire adhérer et se rencontrer ceux qui ont l’idée d’une part, et ceux qui soutiennent cette idée d’autre part.

Soutenir les entrepreneurs et les bonnes z’idées

Grâce au crowdfunding tout un chacun peut investir quelques euros dans un projet d’entreprise d’avenir… profitez-en ! Que vous soyez un entrepreneur averti, ou simple internaute souhaitant donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs français, décidez de soutenir une entreprise de demain particulièrement prometteuse, et co-financez là.

Accompagner les entrepreneurs

Z’entreprendre permet d’éviter l’isolement du créateur d’entreprise, de dynamiser son réseau, et de lever des fonds rapidement grâce au crowdfunding, en misant aussi bien sur l’échange de savoir-faire, que le retour d’expérience. Développez votre réseau de confiance sur Z’entreprendre : celui-ci saura vous accompagner jusqu’au financement de votre entreprise.

Site : http://www.zentreprendre.com

 

 

Découvrez également les témoignages de chefs d’entreprises ou dirigeants sur notre page « Ils témoignent »

Back to Top