Olivier Badot, le 13 juillet 2013, au Yes Summer Camp

 

Olivier Badot donnera une conférence lors du YES Summer Camp le 13 juillet 2013 :

 

Yes Summer Camp

« Les tendances de la consommation et comment s’en inspirer »

 

Olivier Badot, habilité à diriger des recherches de l’Université de Bourgogne, Docteur en anthropologie (spéc. : Ethnologie) de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de La Sorbonne (Université René Descartes-Paris V), Docteur en économie industrielle de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, ancien élève de Science-Po Paris et de l’Institut d’Etudes Administratives et Politiques de l’Université de Nancy II, et licencié en droit, est Doyen de la Recherche et Professeur titulaire à l’ESCP Europe.

Olivier Badot y anime les enseignements et recherches en commerce et distribution. Olivier Badot a été le coordinateur du département marketing. Il y a également dirigé pendant 5 ans le mastère spécialisé en e-Business. A l’Université de Caen (IAE/NIMEC), Olivier Badot est Professeur des Universités associé et a été directeur scientifique du Groupe Vision Prospective et Gestion. Il est aussi Visiting Professor à la Telfer School of Management de l’Université d’Ottawa (depuis 23 ans) et à l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth (depuis 10 ans).

Ses recherches théoriques comme appliquées — menées depuis 25 ans avec des grands professionnels de la consommation et de la distribution (Aldi, Bouygues Telecom, Cegetel, Cap Gemini Consulting, Carrefour, Crédit Mutuel, Damart, Espace Expansion/Unibail-Rodamco, IBM, Intermarché, Jacadi, J-M Bruneau, Jules, Leroy Merlin, L’oréal, Merck, Mobalpa, Mondial Pêche, Okaïdi, Panzani, Pimkie, Rochas, 3 Suisses, notamment) — portent sur diverses facettes de la distribution (adaptations organisationnelles et marketing de différentes formules, stratégies de réenchantement, shopping experiences, franchises, click-and-mortar).

Olivier Badot est membre de nombreux comités scientifiques et de lecture de Sociétés savantes et de revues académiques, Membre-Expert du Pôle des Futurs de Deauville (CreActivePlace), Directeur de la nouvelle revue « Perspectives Culturelles de la Consommation », Président du Conseil Scientifique de la Chaire du Comité National des Arts de la Table, co-Président du Club de Montréal, membre honoraire de l’Institut Européen sur la Franchise et le Partenariat, consultant international en marketing de la distribution et Expert APM et enfin Président du Conseil Académique de la Young Entrepreneur School.

 

www.creactiveplace.fr/page/olivier-badot.html

Posted on 17 juin 2013 in Actualités

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top