Le parrain de la promotion 2013-2014

Arthur de soultrait

Arthur de Soultrait

PDG Fondateur « Vicomte Arthur »

Étudiant d’école de commerce, Arthur de Soultrait effectue un stage aux États-Unis en 2004. La faillite de l’entreprise qui l’emploie le contraint à vendre un stock de cravates en porte-à-porte pour subvenir à ses besoins et retourner en France. Ce dernier est issu d’une famille de la petite noblesse française dont la fortune remonte au XIXème siècle. Sa mésaventure donne envie à l’étudiant de lancer une marque de vêtements. Il commence d’abord par aller sur Paris pour confectionner une centaine de polo, pour ensuite les vendre dans son lycée, à sa grande surprise il liquide son stock en quelques jours. il décide donc de poursuivre son apprentissage aux Galeries Lafayette, en effectuant un stage de six mois au service achat. Il décroche un contrat pour la confection des cravates de la délégation défendant la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques. Avec son frère cadet Bertrand, il fonde la marque Vicomte A en avril 2005.

En 2010, le réseau de distribution de Vicomte A compte 400 points de vente, principalement des détaillants multimarques, mais aussi des espaces dédiés (« corners ») dans des grands magasins et une vingtaine de boutiques franchisées entièrement consacrées à la marque. En 2011, les espaces Vicomte A des Galeries Lafayette sont les « corners » les plus rentables au mètre carré.

En 2010, la société réalise un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, en progression de 70 % par rapport à l’exercice précédent. Vicomte A compte 50 salariés. Les bénéfices réalisés, 545 000 euros en 2009, sont réinvestis dans la société.

Arthur a accepté de parrainer la 1ère promotion de YES pour montrer qu’il est possible de se lancer dans un environnement très concurrentiel et très convoité quand on est décidé !

Back to Top