L’équipe de direction

 

Une école fondée et dirigée par des entrepreneurs

Les fondateurs sont tous des entrepreneurs et experts reconnus dans les domaines de l’éducation, de la relation, de la formation, de la communication, des finances, du web 3.0 et des réseaux…

 

catherine ramonCatherine Ramon   (45 ans) assure la présidence de la SAS.

Catherine créé sa première entreprise à 22 ans. A l’origine plutôt dans la communication évènementielle et publicitaire, Catherine s’oriente vers les RH, la communication interne et la formation. Elle monte en 96 une société en gestion de carrières « Passages » avec un modèle pédagogique assez proche de celui de YES. Passages a pour vocation d’accompagner les individus à se construire une destinée professionnelle et c’est là qu’elle se rend compte combien la création d’entreprise est une voie possible pour ceux qui sont en panne de carrière. Depuis cette date elle anime aussi pour des grands comptes de séminaires de comportement pour développer les capacités relationnelles. YES est l’aboutissement de ses expériences en matière pédagogique, communication, marketing, évènementiel, rh, management, vente. Elle sait combien il est important de vouloir pour pouvoir, de s’entrainer pour réussir, de s’entourer pour se donner plus de chances. Elle sait aussi que pour être libre et oser l’être en tant qu’entrepreneur, il faut aussi beaucoup de rigueur, de patience, de cohérence. Elle réunit tous ces ingrédients dans YES. Ses années d’organisation d’évènements lui ont aussi appris combien il est nécessaire de savoir se construire un « écosystème ».
Son rôle : Construire la pédagogie et autour de l’école l’écosystème et le réseau qui permettront de donner aux étudiants l’assurance de leur réussite. Elle sera coach, animera notamment les sessions de formation en communication, vente et management, les projets de prospective…

 

 

De Lapoyade PhilippePhilippe de Lapoyade   (60 ans) associé

PDG et fondateur de la société Interactifs, organisme de formation spécialisé dans l’apprentissage des compétences relationnelles. (Née en 1989, 60 animateurs exclusifs, 7 langues : français, anglais, espagnol, portugais, allemand, italien et turc, 50 000 stagiaires depuis sa création)

La Discipline Interactifs® est une démarche qualité en matière de relation, élaborée par Philippe de Lapoyade et un groupe de professionnels du management et de la communication.

Elle est issue d’une démarche originale de longue observation des phénomènes liés à la relation. L’aboutissement en est la définition de constantes permettant de créer à la fois estime et confiance dans les relations interpersonnelles, tout en assurant résultat et productivité. Le métier d’Interactifs est donc l’apprentissage professionnel à la relation de qualité.

Cet apprentissage vise à mettre la compétence relationnelle au même niveau de professionnalisme que la compétence métier et la compétence méthode/process.

Pratiquer la Discipline Interactifs® c’est avoir du talent tous les jours en le faisant exprès plutôt qu’au hasard des circonstances.

La disicipline Interactifs sera enseignée aux étudiants et aux coaches de YES.

Son rôle : S’assurer que la discipline Interactifs s’adapte parfaitement aux cursus de YES et participer au recrutement des étudiants pour appréhender leurs potentiels relationnels.

 

 

Gaulin_EmmanuelEmmanuel Gaulin   (42 ans) associé

Diplômé de l’institut supérieur de gestion de Paris et du Manhattan Institute Of Management de New York, Emmanuel Gaulin a créé sa première entreprise à 23 ans, aujourd’hui dirigeant de HCD-Institute.com (organisme de formation), d’EasyLounge.com (société de vente de matériel audio, vidéo et mobilier), entrepreneur accompli, Emmanuel Gaulin est aussi et surtout un homme de réseaux : Président du Club Business 06, Administrateur et Vice Président UPE 06 Commission Adhérents, et Membre fondateur de l’ADETEM Côte d’Azur.

Son rôle : Participer au lancement de YES en apportant ses compétences et réseaux et adapter les programmes d’HCD Institute au process pédagogique de YES.

 

 

marc-pajotMarc Pajot   (60 ans) associé

Marc Pajot s’est illustré durant plus de 25 ans dans le monde du yachting international de compétition. Devenant yacht broker depuis plus de 10 ans, sa passion pour la mer et les bateaux n’a d’égal que sa détermination et son professionnalisme de compétiteur. Plusieurs fois Champion de France, quatre titres de Champion du Monde, médaillé olympique à 18 ans avec son frère Yves, il a doublé le Cap Horn à 20 ans, lors de la première course autour du monde en équipage avec Eric Tabarly. Il s’est ensuite imposé en course au large totalisant pas moins de 15 traversées de l’atlantique, en remportant notamment  » la Baule Dakar  » et  » la Route du Rhum  » en solitaire. Marc Pajot a participé à quatre Coupes de l’America en qualité de team manager et skipper, il a mené la seule équipe française ayant atteint par deux fois les demi-finales de la Coupe avec les bateaux French Kiss et Ville de Paris.

Son rôle : Transmettre sa passion et son expérience d’entrepreneur et superviser la pédagogie sport de l’école pour la partie sport

 

 


 

Back to Top