Le conseil scientifique pédagogique

Des entrepreneurs, des personnalités, des chercheurs, des professeurs… investis dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

 

Le Conseil Pédagogique:

Donner de la hauteur, de la cohérence et de la pertinence à la mise en œuvre de la pédagogie, des partenariats et des projets afin de sécuriser et valider les apprentissages des étudiants d’un point de vue académique tout en s’assurant que leurs capacités entrepreneuriales sont clairement développées.

 

Autour de l’équipe de direction siégeront notamment :

Olivier Badot

Professeur, Doyen à la recherche, ESCP Europe

Olivier Badot

Michel Yves-Bonnet

Ancien Professeur Associé des Universités et Directeur délégué du Master GATH (Tourisme) Université Nice Sophia Antipolis de 1990 à mars 2011, aujourd’hui se consacre à sa passion la musique

Michel Yves-Bonnet

Dominique Beudin

Expert comptable, consultant financier et formateur

Dominique Beudin

Valérie Blanchot Courtois

Vice Présidente de la Fédération Femmes 3000, professeur dans des écoles de commerce, dirigeante de VBC Conseil.

Valérie Blanchot Courtois

Christophe Pinna

champion de karaté et coach sportif

Christophe Pinna

Olivier Guéret

ancien dirigeant dans Le Public Système, il a créé T.O.C (10 boutiques en cours de développement sur l’art et le plaisir de cuisiner : Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice…)

Olivier Guéret

Alain Lefebvre

informaticien, conférencier et écrivain français. Cofondateur de la société SQLI en 1990 et du réseau social professionnel 6nergies, investit auprès de sa femme dans la pédagogie Montessori.

Alain Lefebvre

Olivier Guérin

sérial entrepreneur dans la communication et la stratégie d’entreprise, PDG Image & Dialogue Group ( Nice, Paris, Genève)

Olivier Guérin

Simon Fourticq

Fondateur de Easylounge.com, Simon est un expert en matière d’internet et d'ecommerce

Simon Fourticq

 
Le succès de la Young Entrepreneur School repose sur une collaboration et un soutien permanent de nos entreprises partenaires. De nombreuses entreprises nous témoignent leur soutien.

Nous transformons aujourd’hui ces témoignages en un véritable plan d’accompagnement, nous permettant de tirer pleinement profit de ces partenariats et d’en faire bénéficier nos étudiants.
Un cursus d’entrepreneur doit être intimement lié avec le monde « terrain » de l’entreprise. C’est ce que nous proposons à nos étudiants grâce à la grande proximité que nous entretenons avec nos partenaires professionnels.

Les entreprises et leurs dirigeants qui nous apportent leur soutien s’engagent dans plusieurs directions :

  • Interventions et témoignages auprès de nos étudiants
  • Proposition de stages ou d’emplois
  • Organisation de visites de leurs entreprises
  • Soutien financier et politique de l’école

 

Back to Top