Dominique Beudin, le 10 juillet 2013, au Yes Summer Camp

 

Dominique Beudin donnera une conférence lors du YES Summer Camp le 10 juillet 2013 :

 

Yes Summer Camp

« Le business plan et la valorisation »

 

Issue du monde des grandes entreprises et formée au départ pour lui, Dominique Beudin a pris conscience ces dix dernières années de la nécessité de changer de cap et de mentalité en France.

En effet, selon Dominique Beudin seule une dynamique forte de l’entreprenariat peut permettre à notre pays de retrouver l’énergie des grands moments de son histoire.

Il n’est pas nécessaire (et même pas souhaitable) d’avoir bac + 10 pour créer une entreprise. Mais il faut des idées, un tempérament, du courage et un peu d’argent. L’argent ne manque pas, les investisseurs sauront accompagner les hommes et les femmes capables de redonner à la France et à ses entreprises le chemin de la croissance.

C’est précisément le mérite de YES, savoir identifier, motiver et accompagner par la pratique et l’exemple cette génération Y qui a l’envie et la capacité de redonner à notre pays un nouvel essor, Oui, nous pouvons avoir confiance en nos jeunes et en leur avenir.

YES, we can! en France aussi!

 

Dominique Beudin

Associée et gérante de BE-ST Conseil et Prestations, Diplômée de l’ENSAE, MBA INSEAD et Diplômée en Expertise comptable, Dominique Beudin a effectué sa carrière d’abord dans le conseil en marketing-communication puis à divers niveaux de responsabilité dans le Groupe Agence Française de Développement.

Dominique Beudin a notamment été responsable des enseignements d’analyse financière au CEFEB, Centre de Formation du groupe AFD puis responsable de la Division d’évaluation des Entreprises et enfin Directeur Financier de PROPARCO, la filiale du groupe en charge des investissements privés.

Depuis quelques années, à la tête d’une petite entreprise familiale qu’elle a créée, Dominique Beudin exerce ses activités dans trois principaux domaines : la formation, la modélisation financière et l’accompagnement des start-ups.

Dans ce dernier domaine, elle a fait partie du réseau « Femmes Business Angels » où elle préside un Club d’investissement, puis elle a créé « ENSAE Business Angels », réseau des anciens de l’ENSAE. Elle s’est impliquée dans la création et le développement de France-Entrepreneurs. Elle est également membre du bureau de Développeurs Sans Frontières.

Le développement des activités de BE-ST Conseil et Prestations dans les Alpes Maritimes prend notamment la forme d’organisation d’évènements artistiques. La société est membre de l’UPE 06.

Posted on 17 juin 2013 in Actualités

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top